Planète OCNI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète OCNI

pour parler musique, artiste, et société
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Minute papillon !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dany
Admin
Dany


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 03/07/2007

Minute papillon !! Empty
MessageSujet: Minute papillon !!   Minute papillon !! Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:05

Minute Papillon
A QUOI SERT SARAH PALIN?
Aujourd’hui, la jeunesse est passablement inculte et, l’autre jour, je me suis aperçu avec stupéfaction que Sarah Palin...
colistière de John Mc Cain pour la présidence des Etats-Unis, volait étonnamment à mon secours pour combattre l’ignorance. C’est remarquable, car chacun sait que Sarah Palin ne sait rien – même si, d’un clin d’œil bien placé ou d’une formule populiste, elle sait vous retourner son public avec des talents d’illusionniste. Nulle en histoire et en géographie, elle a en revanche des croyances, mais ce qu’elle croit savoir est en général complètement faux (l’homme a côtoyé les dinosaures, il a été créé par Dieu tel qu’il est aujourd’hui, prêt à porter costume cravate, il n’a aucun ancêtre commun avec les grands singes, Lucy n’a jamais été notre petite cousine).

Moi, je suis sûr que Sarah mettrait une ambiance folle dans un goûter de bambins, mais pourvu que Mc Cain ne casse pas sa pipe avant l’heure s’il est élu, car alors elle aura affaire à de fins renards comme Poutine. N’empêche, l’autre jour, Sarah m’a rendu un fieffé service. J’étais au café à boire une bière avec mon jeune ami Félix (oui, je vous en ai déjà parlé: 20 ans, prêt à partir à l’armée) lorsqu’elle est apparue sur une chaîne TV à l’heure des actualités. Félix a fait ses classes à Genève et les études secondaires y étant ce qu’elles sont depuis Brunschwig Graf et Charles Beer, sa culture ne comporte même pas des trous à la façon d’un emmental (ça c’est mon cas à moi), il n’y a tout simplement pas de fromage du tout. Le vide occupe tout l’espace.

C’est ici qu’intervient Sarah Palin, car, croyez-le ou non, ce jour-là Sarah Palin est devenue un puissant vecteur d’éducation, de connaissances et d’enrichissement culturel. L’émission TV rappelait que Sarah était gouverneur de l’Alaska. La conversation avec Félix a donc dérivé sur l’Alaska. C’est avec stupéfaction qu’il a appris de ma bouche que, sur la partie supérieure de notre planète, côté pôle Nord, l’Alaska est contigu à la Russie, le détroit de Béring faisant office de fragile clôture par-dessus laquelle ces deux voisins échangent poliment des coups de chapeau. C’était très nouveau pour Félix, merci Sarah. Après quoi, vous savez comment on glisse d’un sujet à l’autre, j’ai fait remarquer à Félix que le peuplement de l’Amérique par les Indiens s’était probablement effectué par ce même détroit de Béring: des hominidés asiatiques ont fini par aller se balader dans ces contrées-là. Ensuite, Félix a voulu tout savoir! Il m’a posé un tas de questions. Deux heures plus tard, il en connaissait des masses sur l’épopée de notre espèce, la taille du silex, le fait que les Européens couraient encore dans la forêt après un cerf ou un aurochs (quand ils ne cueillaient pas des fraises) tandis qu’à la même époque, voici 5000 ans, les Sumériens, les Assyriens et les Babyloniens inventaient les premières villes (d’où le mot civilisation), les Hittites l’art équestre, les Phéniciens l’alphabet phonétique. Et que le travail du fer, après celui du bronze, est aussi récent que la rédaction de l’Ancien Testament, 1000 ans avant notre ère. Tout ça est très très frais. Comme quoi une longue ignorance est la mère de toutes les vertus.

A mon avis, tous les instits, tous les profs aujourd’hui devraient commencer leurs leçons en passant à leurs élèves une petite séquence TV sur Sarah Palin. Sarah Palin est à ce jour le plus formidable moteur de connaissances que j’aie jamais connu.


JEAN-FRANÇOIS DUVAL, JOURNALISTE


source:migros magazine


------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://de-mc-a-mac.1fr1.net
roxane et theo

roxane et theo


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 10/01/2008

Minute papillon !! Empty
MessageSujet: Re: Minute papillon !!   Minute papillon !! Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:04

C'est quand même beau la culture !! bravo
Comme quoi la politique peut aussi être intéressante.. parfois.. !
Revenir en haut Aller en bas
 
Minute papillon !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète OCNI :: Dany :: la gazette du carnotzet :: Chronique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser