Planète OCNI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète OCNI

pour parler musique, artiste, et société
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 comme son nom l'indique

Aller en bas 
AuteurMessage
Dany
Admin
Dany


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 03/07/2007

comme son nom l'indique Empty
MessageSujet: comme son nom l'indique   comme son nom l'indique Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:47

L'insecte le plus long du monde découvert à Bornéo


Il a presque la taille d'un bras humain, c'est un phasme de l'île indonésienne de Bornéo, et probablement le plus long insecte du monde.


comme son nom l'indique 113


L'insecte d'un vert terne mesure 56,7 cm, avec des pattes en forme de brindilles. (Photo: Keystone)
Link-Box

Natural History Museum
Zootaxa

Le spécimen a été découvert par un villageois et confié à un entomologue amateur local malaisien, Datuk Chan Chew Lun, en 1989, a indiqué Philip Bragg, qui a formellement identifié l'insecte et publié sa découverte dans la revue «Zootaxa». L'insecte s'appelle «phobaeticus chani», «super-canne de Chan», en l'honneur de son découvreur.

Paul Brock, un chercheur associé au Muséum d'histoire naturelle de Londres, estime que sans aucun doute c'est l'insecte le plus long jamais découvert vivant. Cet insecte est exposé dans le musée londonien depuis jeudi.

Ressemblant davantage à une pousse de bambou que ses cousins plus petits, l'insecte d'un vert terne mesure 56,7 cm, avec des pattes en forme de brindilles. La longueur du corps seul, 35,7 cm, bat le record précédent, détenu par un autre phasme de Bornéo, le «phobaeticus kirbyi» de près de 3 cm.

Ces insectes possèdent un des systèmes de camouflage les plus ingénieux du genre animal, ils se font passer pour des branches ou des feuilles et évitent ainsi d'attirer l'attention.

«Leur principal défense consiste à se laisser pendre, en prenant l'aspect d'une brindille», confirme Paul Brock.


Source: AP

--------------------------------


Un bateau qui a le sens du rythme


Une surprenante embarcation est arrivée la semaine dernière dans le port de Sydney en Australie.


comme son nom l'indique Topele11


Ce bateau d'une forme particulière a été spécialement créé pour l'auteur-compositeur australien Josh Pyke. - Photo: EPA


Le bateau en forme de guitare était conduit par l’auteur-compositeur australien Josh Pyke. Il a été baptisé SS Maton en honneur du fabriquant de guitares australien «Maton».

La société a spécialement conçu ce bateau pour les besoins du clip du nouveau single de l’artiste, «Make you happy». C’est la réplique exacte de la guitare acoustique utilisée par le chanteur dans ce clip.

«A chaque fois que je voyais un clip dans lequel il y avait d’immenses accessoires, je me disais que je n’aurais jamais la chance d’avoir quelque chose de ce type! Et maintenant j’ai enfin réalisé mon rêve», a expliqué Josh Pyke vêtu comme un marin des temps anciens.

Cet étonnant bateau-guitare sera mis aux enchères après le tournage. La somme récoltée sera reversée à une œuvre caritative.



Auteur: atk
Revenir en haut Aller en bas
https://de-mc-a-mac.1fr1.net
 
comme son nom l'indique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète OCNI :: Dany :: la gazette du carnotzet :: insolite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser